Publié le : 29 juin 20215 mins de lecture

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, avoir une belle coiffure est indispensable pour gagner en confiance et être bien dans sa peau. De plus, c’est un atout de charme majeur lors de vos opérations de séduction. Il existe donc tout un panel de styles de coiffure, qui reflètent inévitablement votre personnalité.

Quels sont les styles de coiffure tendances pour les hommes et les femmes ? 

La coupe courte et simple : elle est plus facile à entretenir et convient aux visages longs, carrés, arrondis ou ovales. Les bords peuvent être taillés avec une lame pour donner un aspect uniforme et régulier. Autre avantage de taille : vous transpirez beaucoup moins durant la saison chaude. La coupe afro courte ou longue : c’est un style intemporel pour les personnes qui possèdent des cheveux crépus et épais. Quel que soit votre type de visage, vous pouvez choisir entre la coupe en boule (style disco), ou la coupe simple. Si vous êtes un amateur de reggae, vous pourrez aussi aimer la coupe rasta longue ou mi-longue.

La coupe en boucle et ondulée : elle est bien adaptée aux personnes à visage arrondi, mais nécessite un entretien régulier pour garder la nature bouclée des cheveux. Les côtés doivent être courts, sauf pour les cheveux au-dessus de la nuque qui doivent être tombants. C’est notamment une coiffure tendance chez les acteurs stars de Hollywood. La coupe longue et tombante : non, elle n’est pas seulement adaptée pour les fans de rock et de métal. La coupe longue est désormais un style très prisé par de nombreux hommes. Elle est élégante et stylée, parfaite pour les visages longs et ovales. Pour varier, vous pouvez faire un chignon au-dessus ou à l’arrière de votre tête. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez sur ce lien

Comment bien choisir une coiffure qui rehausse votre beauté ?

Pour choisir le type de coupe de cheveux qui vous correspond, il est avant tout conseillé de savoir quel est votre type de visage. Vous pouvez par exemple vous faire guider par un coiffeur visagiste. C’est le professionnel le plus qualifié pour vous proposer des styles de coiffure qui vous conviendront. Le but est de masquer les oreilles décollées, un long menton ou le grand front. Si vous avez un visage de forme carrée, adoptez une coupe carrée dégradée ou plongeante.

Les coupes longues conviennent aux visages longs et anguleux. Si vous possédez un front large, adoptez une frange. Quant aux coupes courtes, elles conviennent aux visages arrondis. Pour un visage carré, adoptez un style coiffé vers le haut ou vers l’arrière. Gardez un grand volume de chevelure au-dessus de votre tête, au cas où vous avez un visage en forme de losange ou en forme de triangle.

Quelle idée de coiffure adopter pour quel événement ?

Pour les femmes qui sortent en soirée, adoptez un style de coiffure avec des chignons ou une queue-de-cheval. Ajoutez des accessoires étincelants, comme des paillettes par exemple. Pour les hommes, ce sera plutôt une coupe courte, qui a l’avantage de donner un aspect viril et sexy. Ces types de coiffure homme et femme conviennent également pour un mariage. Pour le travail et les entretiens d’embauche, choisissez un style plus formel et facile à porter.

La coiffure pour femme idéale est le chignon ou la coupe carrée. Évitez les cheveux tressés et les franges. Les hommes pourront adopter un style court sur les côtés, et un peu long au-dessus de la tête. Pour détendre les mèches rebelles qui se lèvent, utilisez du gel ou de la crème coiffante. Pour des raisons de sécurité, certaines entreprises n’autorisent pas le port de chevelure fournie ou attachée. C’est notamment le cas pour les entreprises de bâtiment et travaux publics, puisque les employés devront porter des casques de protection.