Comment bien nettoyer ses accessoires de maquillage ?

Les outils de maquillage sont d’une grande utilité dans la vie courante. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est crucial de nettoyer ses matériels de maquillage. Les accessoires mal entretenus peuvent déclencher à des problèmes de la peau. Les accessoires de maquillages sont très facilement contaminés par des microbes. Il ne faut donc pas prendre à la légère leur entretien. Quelles sont les choses à faire pour avoir des matériels de maquillage propre ? Cet article est un mode d’emploi pour bien purger ses matériels de maquillage.

Les avantages d’avoir des accessoires de maquillage propres

Comme chaque outil d’hygiène (brosse à dents, gant de toilette…), les accessoires de maquillages nécessitent également de lavage.

Ces derniers s’usent lentement grâce à des entretiens réguliers. Vous ne serez donc pas dans l’obligation de les racheter. Au fur et à mesure d’utilisation, les microbes s’assemblent progressivement et la peau pourrait s’endommager. Il est donc non-négligeable de nettoyer ses accessoires de maquillages.

En ce qui concerne l’efficacité, un matériel soigné et propre apporte de très bons résultats. Il apporte la couleur voulue, bien nette. La couleur ne se combine pas avec la couleur antérieure.

Les gestes à faire pour bien nettoyer les matériels de maquillage

Pour laver vos outils, il ne vous faut que de simples équipements.

Il faut nettoyer les pinceaux avec de l’eau et du savon de Marseille ou encore du shampoing, les frotter soigneusement, notamment, pour les pinceaux en poil naturel qui sont plus délicats que ceux en poil synthétique.

Quant à l’éponge à maquillage, trempez-la dans du liquide vaisselle mélangé avec de l’huile d’olive. En revanche, de l’eau savonneuse pourrait tout aussi bien faire l’affaire.

Le pinceau pour les lèvres est un accessoire qui doit être également bien entretenu. Il suffit de le laver avec un chiffon et du gel nettoyant.

Quand doit-on laver les accessoires de maquillage et comment faire pour les sécher ?

Le lavage est capital, il serait mieux de les laver après chaque utilisation, ou même tous les jours. Cependant, si c’est compliqué de suivre cette fréquence, en raison d’autres occupations, il faut alors nettoyer ses accessoires de maquillage au moins une fois par semaine.

Sécher ses matériels est tout aussi important. Après rinçage, il vaut mieux placer les pinceaux sur une serviette et attendre quelques heures, pour que l’eau soit entièrement aspirée. L’emploi des appareils comme les sèches-cheveux n’est pas un très bon moyen. La chaleur pourrait abîmer les poils des pinceaux.

Faire tenir votre rouge à lèvre toute la journée : nos conseils
Bien choisir son gel douche naturel !