Soyez tendance et tentez la coupe au bol

Très tendance dans les années 90, la coupe au bol refait aujourd’hui surface. En effet, de nombreuses actrices et modèles ont opté pour cette coupe. Découvrez les bonnes raisons de s’essayer à la coupe au bol.

Une tendance des années 90

Aussi appelée coupe champignon, la coupe au bol était très populaire dans les années 60-70. À cette époque, cette coupe était très tendance, car les stars de l’époque la portaient toutes. Cependant, à un moment, elle fut oubliée et remplacée par d’autres tendances. Mais aujourd’hui, elle revient en force et s’impose comme une coiffure futuriste élégante. Semblable aux coupes de cheveux des Beatles, on la reconnait assez facilement : longue frange et contours arrondis. On peut aussi le voir sous d’autres formes, en version mi-longue ou courte. Cette année, on peut percevoir de nombreux mannequins adoptés la coupe au bol.

Pourquoi tenter cette coupe ?

Nombreux sont les avantages de cette coupe. En plus d’être tendance, la coupe au bol est très pratique. En effet, ses mèches assez courtes la rendent facile à coiffer. Du coup, vous n’aurez plus à dépenser beaucoup de temps dans votre salle de bain ou devant votre miroir. Un simple coup de brushing suffira amplement.

Mais ce n’est pas tout, la coupe au bol offre également de nombreux choix de coiffage. Ainsi, vous pourrez la transformer facilement en la rendant complètement ondulée ou en la plaquant avec du gel. C’est d’ailleurs un de ses plus grands avantages. Vous avez même la possibilité de la twister avec différentes couleurs. Concernant le maquillage, vous pouvez adopter tous les styles qui vous plaisent, que ce soit du nude ou du smoky eye. De plus, en optant pour cette coupe, les traits fins de votre visage seront mis en valeur. Côté entretien, une retouche de deux fois par mois sera largement suffisante.

Qui peut la porter ?

Certes, cette coupe est très tendance. Cependant, prenez le temps de bien réfléchir avant de l’adopter. Il faut savoir que la coupe au bol n’est pas forcément le meilleur choix pour tout le monde. En effet, elle ne conviendra pas aux personnes qui ont un visage trop rond ou carré. Elle est plutôt idéale pour les visages fins et allongés. Concernant la chevelure, la coupe au bol sera parfaite pour les cheveux lisses. En effet, ce type de chevelure lui permettra de rester bien dessiné lorsque les différents styles comme les ondulations ou les boucles viendront l’embellir.

Comment faire un lissage brésilien à la maison ?
Le henné pour avoir de beaux cheveux