Redonnez du volume à vos cheveux en quelques conseil

Vous trouvez que vos cheveux sont trop fins et raplapla et aimeriez les sublimer. Puisque tout le monde ne peut pas avoir la chevelure de ses rêves, quelques astuces feront le bien de tous ceux qui veulent redonner du volume à leurs cheveux.

Choisir des produits efficaces

Les bons produits vous permettent d’avoir de bons cheveux. Pour plus de volume, les produits volumateurs seront vos meilleurs alliés. Préférez les produits doux pour ne pas agresser les cheveux et de plus hydratants pour une meilleure tenue de la coiffure. Faites quand même attention aux masques hydratants car ils alourdissent les cheveux. Optez plutôt pour les masques pour cheveux fins. La mousse coiffante est d’emblée le produit le plus recommandé pour avoir du volume, à utiliser selon les doses appropriées. Vous aimeriez ne pas avoir des cheveux gras, lourds et aplatis, alors vous optez pour le lavage fréquent. Vous pouvez utiliser, comme alternative, du shampoing sec qui absorbe le gras de votre cuir chevelu et donne du volume à vos cheveux.

Adopter des gestes appropriés

Avoir les bons gestes lorsque vous vous coiffez vous garantit un bon volume sur votre crinière. Vous pouvez par exemple changer votre raie et le décaler de quelques millimètres chaque fois que vous vous peignez. Votre style de coiffure aide à faire de l’effet sur vos cheveux. Essayez la queue de cheval haute ou encore la tresse dénouée pour éviter l’effet raplapla. Ou encore, éclaircissez quelques mèches pour faire un effet d’optique. En effectuant du balayage, vous allez apporter de la profondeur et du volume à votre chevelure. Vous pouvez aussi crêper vos mèches du devant à l’aide d’un peigne fin. Enfin, lors de votre brushing, pour décoller les racines faites sécher vos cheveux la tête en avant.

Et encore plus d’astuces

Les produits faits maison sont de plus appréciés parce qu’ils n’ont pas d’effets irréversibles sur les cheveux. Les produits naturels pour cheveux fins comme l’huile de ricin ou d’avocat, le lait d’avoine, ou l’argile utilisée en masque sont très avantageux. Pour remplacer le shampoing sec, le talc fera l’affaire. Votre coupe sera décisive sur le volume de vos cheveux. Il ne faut pas les avoir longs quand vos cheveux sont fins pour éviter l’affaissement. Les rouleaux, bien qu’ils soient considérés comme révolus, n’ont que des avantages. Ils épaississent les cheveux sans les abîmer. Enfin, les extensions de cheveux que vous allez fixer vous-même vous donneront un rendu fort appréciable en un temps record.

Comment faire un lissage brésilien à la maison ?
Le henné pour avoir de beaux cheveux