Publié le : 04 novembre 20194 mins de lecture

L’acné sur la poitrine ressemble à toute acné sur la peau, ce que vous ne devez pas faire, c’est d’enlever les boutons apparaissant sur votre décolleté sans précaution. Cette zone est très sensible et fragile. En les enlevant brusquement, vous risquez d’avoir des cicatrices qui ne partiront plus. Donc, n’y touchez pas, optez pour les meilleures solutions pour se débarrasser de ces acnés.

Ce qu’il faut faire

Nettoyer la peau du visage avec acné demande de bonnes précautions et des soins bien adaptés. En effet, il faut utiliser des soins desséchants recommandés sinon le problème peut s’aggraver. Votre peau plus agressée que jamais produira plus de sébum qu’auparavant, ce qui favorisera l’apparition immédiate des boutons.
C’est la même chose pour les acnés de la poitrine. Leur soin nécessite aussi une très grande attention et précautions. Vous pouvez utiliser un soin dermatologique ou bien un gel surgras lavant, qui diminuera l’agression avant l’application de quelconques soins spécifiques, puis faites sécher avec une serviette. Pensez aussi à protéger cette partie de votre corps au soleil qui peut multiplier le nombre d’acnés.

Comment traiter l’acné sur la poitrine

Si vous ne trouvez pas de solution à vos problèmes acnéiques sur votre poitrine, il ne faut pas vous inquiéter, car vous pouvez lutter contre ce phénomène grâce à l’homéopathie ou à la phytothérapie, tout comme pour votre visage. Si cela ne marche pas et que vous êtes encore gêné, consultez directement votre dermatologue pour vous prescrire de l’isotrétinoïne. Et si vous êtes une maman qui prenne des pilules contraceptives, s’en est peut-être la source de l’apparition de vos acnés donc dans ce cas, il faut faire appel à un gynécologue, car c’est peut-être un problème hormonal.
Dans un autre cas, vous pouvez utiliser un savon antiacnéique. Utilisez une éponge végétale pour gommer votre peau en utilisant un savon basé avec de l’acide salicylique quand vous vous douchez.

Comment prévenir l’acné

Pour prévenir l’acné, vous devrez porter des vêtements en coton. Votre peau prendra un peu l’air contrairement au port de tissu artificiel. La transpiration est aussi mieux réglée. Cette transpiration est l’une des principales causes de l’obstruction de vos pores et qui invitent les bactéries à s’y placer.
Autrement, il faut aussi change²r votre manière de s’alimenter. Mangez plus de fruits secs qui vous aideront à éliminer les inflammations sur votre peau.
Enfin, buvez de l’eau pour hydrater votre peau. Il faut boire 2,5 litres à 3 litres par jour selon votre sexe. La peau a aussi besoin d’eau comme les reins pour arriver à se nourrir.