Faire tenir votre rouge à lèvre toute la journée : nos conseils

Vous rêvez d’un rouge à lèvre qui tient bien? Vous n’avez plus envie de retoucher vos lèvres toutes les demi-heures ? Pour garder une jolie bouche, votre rouge à lèvres doit vous rester fidèle. Il ne suffit pas de trouver le bon produit. Il faut également utiliser la bonne technique. Voici quelques astuces infaillibles pour afficher un superbe sourire tout au long de la journée.

Etape 1 : Soignez vos lèvres

Pour faire tenir votre rouge à lèvres, il est important de bien soigner vos lèvres régulièrement. La tenue de vos produits dépend essentiellement de l’état de vos lèvres. C’est pour cela que vous devez éliminer les petites peaux mortes à l’aide d’un exfoliant pour lèvres. Faites ce geste au moins une fois par mois. Ce type de produit s’adaptera parfaitement à votre bouche et ne l’abîmera pas. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire vous-même votre gommage maison fabriqué à partir du miel et du sucre.

En outre, votre bouche a aussi besoin d’être hydratée et nourrie régulièrement avec un baume. Après le gommage, n’hésitez donc pas à appliquer une bonne couche de ce produit. Le rouge à lèvres se tient mieux sur une bouche parfaitement lisse et hydratée. Toutefois, vous devez laisser le produit pénétrer avant d’entamer la deuxième étape.

Etape 2 : Tracez le contour de vos lèvres

Pour avoir des lèvres bien dessinées, vous devez tracer le contour de votre bouche minutieusement. Pour plus de précision, utilisez un crayon à lèvres. Commencez par le milieu de votre lèvre supérieure. Pour un effet longue durée, il faut appliquer une base de maquillage. Si vous ne possédez pas un lip primer, utilisez tout simplement du fond de teint ou de la poudre.

Pour des lèvres pulpeuses, n’hésitez pas à crayonner l’intégralité de votre bouche. Optez toutefois pour un crayon plus foncé que la couleur que vous souhaitez appliquer.

Etape 3 : Appliquez votre rouge à lèvres

La meilleure technique pour bien appliquer votre rouge à lèvres avec précision consiste à utiliser un pinceau. Prélever votre produit avec ce matériel pour le déposer sur toute la surface de vos lèvres.  Pour enlever le surplus de produit, il vous suffit de presser légèrement un essuie-tout ou un mouchoir entre vos lèvres. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez toujours rajouter une seconde couche.

Pour la touche finale, appliquez de la poudre sur votre bouche. Vous pouvez aussi utiliser un spray fixateur. Grâce à ces astuces, votre rouge à lèvres va tenir longtemps.

Comment bien nettoyer ses accessoires de maquillage ?
Bien choisir son gel douche naturel !