Bien choisir son gel douche naturel !

Le gel douche est un produit banal que l’on utilise dans le quotidien. Très pratique, il permet de nettoyer en profondeur la peau. Néanmoins, certains produits contiennent des composants qui présentent un danger réel pour l’utilisateur. Pour réduire les risques, optez pour le gel douche naturel.

Pourquoi opter pour un gel douche naturel ?

Les gels douche classiques contiennent le plus souvent des ingrédients qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé sur le long terme, à l’instar du paraben, du phénoxyéthanol, du phtalate… Si vous êtes en quête d’un produit nettoyant qui ne présente aucune menace pour la santé de l’épiderme, optez pour le gel douche naturel. Il est composé d’ingrédients naturels biodégradables à plus de 90 %, plus sains pour la peau. De plus, le gel douche naturel est respectueux de l’environnement. En outre, l’efficacité peut égaler celle d’un gel douche classique, même s’il est moins moussant. La raison ? Il est dépourvu d’agents chimiques. Et contrairement aux produits traditionnels, le parfum est plus discret. Enfin, le produit peut convenir à n’importe quel type de peau, même les plus fragiles.

Comment choisir un gel douche naturel ?

Pour vous garantir la qualité de votre gel douche naturel, mieux vaut se référer aux différents labels. Vous pouvez par exemple trouver sur l’emballage le label Cosmébio et Eco, le label Ecocert, le label belge Ecogarantie, le label européen Cosmos, etc. C’est un gage de fiabilité. En effet, ces labels garantissent aux consommateurs que les produits contiennent au moins 95 % d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle. Le reste c’est-à-dire les 5 % sont des ingrédients de synthèse.

Les gels douche contenant les composants suivants sont à éviter : les agents occlusifs (graisse animale, huile minérale, silicone…), les parabens, les sulfates, les éthers de glycol (les huiles de palme et les additifs controversés). Le plus important, c’est de lire la liste des ingrédients avant tout achat.

Où se procurer un gel douche naturel ?

Vous pouvez acheter un gel douche naturel ou bio dans un supermarché, dans les boutiques spécialisées en vente de produits cosmétiques ou en ligne. Vous y trouverez une grande variété de produits fabriqués par différentes marques et conçus à partir d’ingrédients très diversifiés. À vous de sélectionner le parfum qui correspond le mieux à votre goût. Vous manquez de temps ? Faites vos achats sur internet. La transaction est sécurisée à condition de choisir un site fiable et connue. Le prix est d’ailleurs plus attractif qu’en magasin et le prestataire propose dans plupart du temps un service de livraison à domicile. En bref, acheter sur le web offre un gain de temps et d’argent considérable.

Faire tenir votre rouge à lèvre toute la journée : nos conseils
Comment bien nettoyer ses accessoires de maquillage ?